Mathilde Boulachin mise à l’honneur dans L’Express pour son engagement pionnier - Pierre Chavin •
Chavin - Loader
Chavin - Mathilde Boulachin mise à l’honneur dans L’Express pour son engagement pionnier
10 Juil.2025
Chavin - Mathilde Boulachin mise à l’honneur dans L’Express pour son engagement pionnier

À l’occasion des 60 ans de la loi du 13 juillet 1965, L’Express consacre un dossier spécial aux femmes qui réinventent leur secteur et repoussent les limites. Dans le chapitre 4, un portrait inspirant est dédié à Mathilde Boulachin, fondatrice de la Maison Chavin, référence mondiale du vindésalcoolisé.

Sans origine viticole, Mathilde Boulachin s’impose en quelques années comme une entrepreneure visionnaire, pionnière du vin bio désalcoolisé, grâce à une approche fondée sur l’innovation, la durabilité et l’inclusion. Elle crée dès 2010 une entreprise alignée avec les valeurs du XXIe siècle : traçabilité, production responsable, made in France et engagements RSE concrets.

Dans un secteur encore masculin et conservateur, elle fait bouger les lignes, prouve que l’entrepreneuriat féminin peut s’exprimer avec force dans l’univers du vin et ouvre la voie à une nouvelle génération d’acteurs engagés. Sa devise ?

« La seule limite qui existe, c’est celle qu’on se donne. »

Ce portrait signé Lucie Brasseur, avec le soutien de BNP Paribas, souligne combien le parcours de Mathilde est emblématique d’une réinvention des traditions par l’innovation durable. À 45 ans, mère de deux enfants, elle incarne cette nouvelle génération de dirigeantes qui osent tout changer, tout en gardant une vision profondément humaine.

 Lire l’article complet sur L’Express :
https://www.lexpress.fr/partenaires/dossier-special-60-ans-de-la-loi-du-13-juillet-1965-la-loi-qui-a-change-la-vie-des-francaises

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.