BFM Business – Le vin sans alcool, les fêtes sans « gueule de bois »

Presse / 2 janvier 2017

BFM Business propose toute l’info économique et financière à travers des interviews exclusives de patrons, de personnalités politiques et d’experts.

Mathilde Boulachin, co-dirigeante de Pierre Chavin a consacré une interview à cet important média dans un article qui met en avant l’axe innovant de la société, son esprit start-up et ses vins sans alcool.

Pierre Chavin se positionne en producteur de vin très atypique dans une sphère qui se veut plutôt traditionnelle. En misant sur des produits innovants et originaux, Pierre Chavin s’impose véritablement sur le marché du sans alcool avec des vins à 0% aux qualités gustatives indéniables, le tout grâce à une technique de désalcoolisation unique en France qui permet de préserver les arômes des cépages tout en séparant les vapeurs d’éthanol (alcool) du vin.

L’atout de la gamme de vins sans alcool de Pierre Chavin est qu’elle est diversifiée, complète et disponible dans des formats novateurs comme des bouteilles XS de 20cl ou des bag-in-box de 3 litres.

Avec une croissance record de 62% qui a valu le Trophée de la Performance Économique 2016 du Women Equity à Mathilde Boulachin, la réussite de Pierre Chavin repose également sur le mode de management, que la dirigeante à importer de son expatriation en Scandinavie, reposant sur le collaboratif et le télétravail.

« Nous sommes des vignerons qui avons adopté le mode de travail des start-up. Nous avons un pied dans la terre, l’autre dans l’innovation. Pour nous, l’un ne va pas sans l’autre », conclut l’entrepreneuse.

Lire l’article

PDF

Cette news mérite sûrement d'être partagée.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×