Vallis Terra, la nouvelle marque internationale de Chavin

Événements / 2 septembre 2016

Vallis Terra, la nouvelle marque internationale de Chavin

La maison Chavin lance Vallis Terra IGP Vaucluse, une gamme terroir qui symbolise toute la puissance et l’impact du sol et de la terre dans l’élaboration d’un vin.

La gamme se décline en un rouge, assemblage de Grenache (70%) et Syrah (30%) qui fait preuve d’une belle complexité. Au nez, il dévoile des arômes de réglisse et de mûres propres au Grenache qui se mêlent avec les arômes de griottes et d’épices apportés par la Syrah. En bouche, c’est un vin rouge chaud et poivré qui révèle de subtiles touches de vanille. Vallis Terra Grenache Syrah est un vin rouge à la fois fruité, sec et délicat empreint de fraîcheur.

Il est également décliné en blanc Viognier. Ce vin est un doux paradoxe puisqu’il allie délicatesse et puissance. Chaleureux, il bénéficie d’une large palette aromatique dont les arômes dominants sont ceux de la pêche blanche et de la violette. En bouche, c’est une explosion de saveurs telles que le zeste d’orange, l’abricot confit, le jasmin, le chèvrefeuille et de petites notes épicées. Vin complexe et aromatique, Vallis Terra Viognier est parfaitement structuré et équilibré avec une finale élégante et persistante.

Côté design, l’étiquette est symbolisée par des galets car ces IGP provenant du riche terroir Vauclusien situé au Sud de la vallée du Rhône prennent leur essence dans un sol de calcaire et galets roulés typique. Moderne, épurée et élégante la bouteille se veut raffinée jusqu’au bout de la capsule (à vis, pour une garantie de qualité en terme de conservation).

Évoquant la déesse romaine de la terre, Vallis Terra parle un langage universel empreint de naturel où l’on a la sensation que la main de l’Homme n’intervient que pour magnifier ce que la Nature donne.

Un délice pour les yeux et les papilles la gamme Vallis Terra est d’ores et déjà l’un des best-sellers de Pierre Chavin.

Découvrez les profils de Vallis Terra Grenache Syrah et Vallis Terra Viognier sur notre site.

Cette news mérite sûrement d'être partagée.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×