Kräftskiva : Un festin d’écrevisses sublimé par Pierre Chavin

Événements / 28 août 2017

Kräftskiva : Un festin d’écrevisses sublimé par Pierre Chavin

Véritable tradition dans la culture suédoise, le festin des écrevisses (kräftskiva) s’est très vite étendu à la Finlande et la Norvège.

Chaque année, à la fin de l’été, familles et amis profitent de se retrouver autour d’une grande table en plein air, à la lueur des bougies et des lampions. Dans la douce chaleur du mois d’août, au beau milieu de la nature sauvage scandinave, le moment est tout simplement parfait pour déguster un des mets les plus ancrés dans la culture populaire : l’écrevisse.

Pêchée à la nuit tombée, elle doit être plongée vivante dans un bouillon d’eau salée et d’aneth. Selon la tradition, elle est ensuite dégustée froide, avec les doigts et en faisant beaucoup de bruit pour en aspirer tous les sucs !

Il est fortement conseiller d’accompagner ce festin d’amusantes chansons paillardes et de vin blanc.

Pour l’occasion, l’œnologue de Pierre Chavin a sélectionné 2 vins qui sublimeront à la perfection l’écrevisse tant convoitée.

Déclinée en bouteille de 75cl munie d’une capsule à vis, facilitant le service, ainsi qu’en bag-in-box de 3 litres, format nomade et convivial, la marque éponyme Pierre Chavin propose un vin blanc, AOP Côtes de Gascogne. Assemblage de Sauvignon Blanc, Colombard et Gros Manseng, ce vin est l’expression d’un des plus grands terroirs de France et représente l’élégance à la française, séduisant par son raffinement et sa puissance aromatique.

Présenté dans un pouch bag écologique et fleuri symbolisant la nature et la fraîcheur, valeurs proches de la culture scandinave, La Noria est un Sauvignon Blanc bio en IGP Pays d’Oc. Dans un format épicurien et facile à transporter, c’est un vin délicieusement fruité d’une fraîcheur incomparable.

Cette sélection est l’incarnation parfaite des valeurs de convivialité et de partage transmise lors du festin des écrevisses et vous permettra de la célébrer pleinement.

Excellente kräftskiva à tous !

Cette news mérite sûrement d'être partagée.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×