Chavin, Leader In Wine Innovation, « Twist » avec HELIX

Événements / 26 juin 2015

Les Domaines Pierre Chavin adopte le système de bouchage Helix

Helix est un concept innovant de bouchage qui révolutionne le packaging vin.

Le constat est simple, le vin est maintenant bu partout dans le monde, loin de la culture française et loin du cérémonial de l’ouverture de la bouteille au tire-bouchon.
Le principe : garder et conserver les principaux éléments de reconnaissance de la qualité d’un vin, la bouteille en verre et le bouchon en liège, en trouvant une solution technique permettant d’ouvrir et de refermer facilement la bouteille.
Le pari : créer un produit possédant les mêmes fonctionnalités que des produits modernes tout en respectant la tradition de l’univers vin.

Hélix est la synthèse parfaite de ces deux mondes, la praticité et la tradition. le système allie une bouteille en verre au goulot fileté avec un bouchon de liège ergonomique en micro-granulés qui prend la forme du pas de vis du goulot à la première insertion. Helix permet ainsi de visser et de dévisser la bouteille à loisir.

Ce bouchon, étonnant dans son concept, respecte l’attachement au liège du consommateur pour son côté écologique, son esprit oenologique et traditionnel.

Pierre Chavin, en leader de l’innovation, ose prendre des risques en pariant sur cette véritable nouveauté qui va révolutionner la manière de consommer le vin.

En l’adaptant sur des bouteilles bordelaises et bourguignonnes, la Maison Chavin souhaite offrir à ses consommateurs la possibilité de déboucher une bouteille aussi facilement qu’un claquement de doigt, de déguster un seul verre puis de reboucher aussi aisément.

Cette nouvelle façon d’appréhender le vin, “Easy-to-drink”, devient plus épicurienne et modérée, elle permet également de redéguster le vin et de le redécouvrir sans altérer ses qualités organoleptiques.Cuvée

C’est lors du Salon VINEXPO 2015, que Chavin a présenté sa nouvelle gamme de vins habillée du fameux système Helix, “A Glass Of Wine”, qui traduit le désir de permettre au consommateur de ne se servir qu’un seul verre et d’un simple “Twist” reboucher sa bouteille.

Cette cuvée en mode “Twist and Taste”, qui se destine au marché international, va une nouvelle fois faire de Chavin un des précurseurs du monde viticole.

Que les puristes ne s’inquiètent pas, cette innovation, en plus de conférer un aspect esthétique nouveau et élégant à la bouteille, possède les mêmes atouts qu’un bouchage liège traditionnel jusqu’au “pop” de l’ouverture !

Cette news mérite sûrement d'être partagée.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×