Viti Leaders – Le mariage veut de la différenciation
Chavin - Loader
07 Fév.2017

Viti Leaders, magazine consacré aux professionnels et à la commercialisation du vin a consacré un article à l’industrie du mariage et à la manière de se différencier pour mieux se référencer.

Dans ce domaine, Pierre Chavin a su s’imposer grâce à la gamme Perle de Chavin, des mousseux colorés bleu ou rose aux arômes surprenants de myrtille et de rose.

« Avec un produit effervescent aux couleurs pastelles, 100% Chardonnay aux arômes de myrtille et de rose appelé Perle de Chavin, Pierre Chavin a souhaité proposer un produit adapté au monde du mariage, à la fois original, novateur et élégant. Toute la décoration et le thème d’un mariage peuvent être axés autour de Perle de Chavin et de ses couleurs. « Nous avons réalisé un test marché à l’occasion d’un Salon du mariage et ce fut un grand succès, car le monde du mariage veut de la différenciation », souligne Mathilde Boulachin, dirigeante de Pierre Chavin.

En plus d’un investissement financier d’environ 5 000 €, les Salons demandent beaucoup de temps à l’entreprise, avec une préparation en amont. « Au Salon du mariage nous travaillons en B to C ce qui implique une approche différente du B to B. De plus, tous les vignerons présents sur le Salon se positionnent sur le créneau, c’est pourquoi il faut savoir se différencier », indique la dirigeante. »

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.