Pierre Zéro, sous les projecteurs de La Quotidienne France 5
Chavin - Loader
05 Oct.2015

Mathilde Boulachin, co-fondatrice des Domaines Pierre Chavin, sur le plateau de La Quotidienne France 5

Vendredi dernier, les présentateurs de La Quotidienne France 5, Maya Lauqué et Thomas Isle se sont intéressés aux boissons désalcoolisées comme le vin, la bière et le champagne. Mathilde Boulachin, co-fondatrice de Pierre Chavin, était sur le plateau pour une présentation de la gamme sans alcool emblématique de la marque, Pierre Zéro.

À ses côtés, Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992 et restaurateur à Paris au célèbre Bistrot du Sommelier dans le 8ème arrondissement.

Thierry Morel, sociologue et enseignant chercheur à l’Institut de Travail Social de la Région Auvergne, à Clermont-Ferrand qui travaille depuis une dizaine d’années sur les espaces publics et poursuit ses recherches sur les usages de la jeunesse ordinaire, c’est un spécialiste du « binge drinking » ou de l’ivresse expresse chez les moins de 25 ans.

Et Laurent Gréco, Fondateur de la Bar Academy, mixologiste français et ambassadeur mondial de la marque Perrier, venu sur le plateau pour présenter ses « mocktails », des cocktails sans alcool, tous plus spectaculaires et esthétiques les uns que les autres.

En France, pays du vin, il est culturel de consommer de l’alcool. Il apporte de la chaleur, un côté savoureux avec une persistance en bouche plus marquée. L’avènement du sans alcool, apporte une toute nouvelle façon de consommer, avec une notion de plaisir différente qui met en avant le côté pur du produit.

Sur le plateau, toute l’équipe a pu déguster Pierre Zéro Blanc 0%, assemblage de Muscat et de Chardonnay. Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde et grand professionnel du vin, a fait un commentaire positif sur cette « boisson à base de vin désalcoolisé » encore trop peu proposée dans le monde de la restauration.

« Une robe à la couleur pure. Un nez confit et très mûr, une bouche très aromatique, aux notes appuyées de raisins frais et de rose. Une belle sensation de fraîcheur, de fruité, de fluidité et d’acidulé. »

Un retour gagnant et une expérience concluante pour les Domaines Pierre Chavin, qui ont pu présenter leur gamme de vins désalcoolisées, Pierre Zéro, sur un plateau de télé très réceptif.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.