L’interview de Mathilde Boulachin sur France Bleu Hérault
Chavin - Loader
06 Nov.2015

Les journalistes de France Bleu Hérault se sont intéressés à Pierre Chavin et plus particulièrement à la gamme de vins sans alcool, Pierre Zéro.

Pour l’occasion Mathilde Boulachin, co-fondatrice de la marque a été interviewée sur le protocole d’élaboration et de désalcoolisation de ces vins d’un nouveau genre.

« C’est Pierre Chavin qui propose cette nouvelle boisson à ranger dans la catégorie des soft-drinks, la clientèle visée les femmes enceintes, les seniors et puis tous ceux qui veulent participer aux fêtes sans risquer de perdre leur permis en rentrant. Un vin sans alcool qui a obtenu le label halal, explications avec sa conceptrice Mathilde Boulachin ».

« On utilise des raisins en matière première, on les vinifie de la même manière qu’un vin traditionnel et derrière nous désalcoolisons avec un process assez complexe. Ce n’est pas du jus de raisin sinon, sinon nous l’appellerions tout simplement du jus de raisins. Là nous sommes vraiment sur un vin qui est ensuite désalcoolisé. Est-ce que ça a le goût du vin ? Oui, dans le sens où on utilise des cépages aromatiques comme le Muscat, le Chardonnay de la même manière que le vin, c’est un produit à part.

Pour la certification Halal, c’est exactement le même process que pour les produits alimentaires, elle est délivrée par une mosquée. Ce n’est pas du marketing, par contre si on veut véritablement montrer qu’il n’y a pas d’alcool dans le vin, quoi de mieux que de le faire certifier halal pour véritablement prouver qu’il y a zéro alcool à l’intérieur ? »

Vous pouvez écouter l’interview de Mathilde Boulachin diffusée lors des informations régionales :

Interview de Mathilde Boulachin sur France Bleu Hérault from Pierre Chavin on Vimeo.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.