Procédé de fabrication de la gamme sans alcool Pierre Zéro
Chavin - Loader
01 Août.2014

La technique de désalcoolisation majoritairement utilisée pour la gamme Pierre Zéro est nommée  « spinning cone column ».

Ce procédé est peu connu puisqu’il existe un seul site en Europe capable de désalcooliser en utilisant cet équipement. Sorte de grosse centrifugeuse fonctionnant à basse température, cette technologie de pointe permet une extraction précise de tous les composés du vin : des parties les plus volatiles, à l’éthanol, en passant par les composés les moins volatiles. Cette technique garantie une préservation des arômes à 100%. Elle est la seule à permettre de tomber le degré alcoolique en dessous de 0.3% à 0.0%. Développée en Australie, largement adoptée en Californie, peu la connaissent et l’utilisent en France. Pierre Zéro est une gamme de « vins » et de mousseux 0.0% utilisant cette technique. L’objectif premier de la maison créatrice était d’apporter une gamme aux qualités aromatiques exacerbées et un goût garantissant un plaisir des sens.

La quête du zéro absolu a également été un élément déterminant dans l’adoption de cette méthode. La motivation d’une consommation sans alcool peut-être religieuse, liée à la pratique de sports à haut niveau, répondant à une volonté d’abstinence, ou tout simplement liée à une grossesse ou un allaitement, l’absence d’alcool est vraiment un critère déterminant.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.