Les vins Chavin médaillés au concours ANIVIN DE FRANCE
Chavin - Loader
17 Fév.2016

Le concours BEST VALUE VIN DE FRANCE SÉLECTION 2016 s’est tenu le 5 février à Paris sous l’égide de l’Union des Œnologues de France. La 5ème édition de ce concours international organisé par ANIVIN DE FRANCE et réservé à la catégorie VIN DE FRANCE, vin tranquille rouge, blanc et rosé pour les récoltes 2013, 2014 et 2015 a réuni au total 394 références provenant de 74 metteurs en marché. Des experts ont donc dégusté à l’aveugle les vins présentés afin de mettre en lumière une sélection des meilleures cuvées.

4 vins de Pierre Chavin ont été médaillés lors de ce concours :

Villa Chavin Réserve Chardonnay avec sa robe jaune vif, ses arômes fruités de poire et de pêche accompagnés de subtiles notes d’agrumes remporte une médaille d’or grâce à sa fraîcheur en bouche et son équilibre parfait.

Duc de France Sweet Blanc aux notes de fleurs blanches et d’acacias avec de légères touches de vanille obtient une médaille d’argent grâce à sa robe jaune lumineuse, l’explosion de saveurs qu’il procure en bouche et sa douceur inégalable.

Villa Chavin Pinot Noir a séduit les jurés avec sa couleur vive et brillante. À la fois délicat, léger et élégant, ses arômes de fruits rouges, de cerise et de cassis parfaitement équilibrés lui ont valu une médaille d’argent.

Villa Chavin Réserve Cabernet Sauvignon hypnotise par sa robe d’un rouge rubis intense. Ce vin aromatique et tout en rondeur révèle des arômes de cassis, baies noires et cèdre relevés par des notes légèrement épicées. Son élégance et sa prestance lui ont valu de remporter une médaille d’argent.

Les vins récompensés lors du concours seront présentés sur le Stand A93 – Hall 11 de l’ANIVIN DE FRANCE au salon Prowein qui se tiendra en Allemagne du 13 au 15 mars 2016.

Villa Chavin Réserve Chardonnay, médaillé d’Or, participera à la 2nde édition du SPECIAL TROPHY DRINKS BUSINESS AWARD VIN DE FRANCE 2016 en collaboration avec le magazine Drinks Business servant à récompenser la marque qui valorise le mieux les atouts de Vin de France et les possibilités offertes par cette catégorie. La remise de ce prix aura lieu le 4 mai à Londres, à l’occasion de la London Wine Fair.

C’est un retour gagnant pour Chavin qui a vu 4 de ses vins récompensés à ce concours réservé aux vins de France, quant à Villa Chavin, médaillé d’Or, l’aventure se poursuit toujours !

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.