Les vins cashers de Pierre Chavin
Chavin - Loader
10 Juil.2015

Les convictions religieuses sont essentielles pour chaque personne qui s’attache à la foi.
Suivant chaque religion, les us et coutumes ne sont pas les mêmes et sont plus ou moins permissives notamment au niveau alimentaire.

Après avoir répondu à une forte demande pour la communauté musulmane et avoir élaboré des vins sans alcool halalPierre Chavin s’est adapté aux importantes demandes de la communauté juive.

Il y a peu, le vin ne passait pas la sphère religieuse et n’était pas consommé comme une boisson du quotidien bien que rien ne l’interdise dans les textes, par tradition la communauté juive ne consommaient que du vin blanc sucré.

Les moeurs ont évoluées ainsi que le regard et l’intérêt des consommateurs juifs à l’égard du vin. Cependant, il est important de respecter une réglementation très précise si l’on souhaite élaborer des vins cashers.

Même si les méthodes de récolte et de vinification sont sensiblement les mêmes que pour un vin traditionnel, le vin casher ne doit être manipulé que par des juifs pratiquants et toutes les étapes de vinification doivent se dérouler sous le contrôle de délégués rabbiniques assermentés par les consistoires des grandes villes qui représentent le culte.

Pour l’élaboration de ses vins cashers, la Maison Chavin, a respecté le protocole en ayant fait « cashériser » le matériel et les récipients qui ont servis lors de la vinification, telles que les cuves inox.

A défaut de faire partie de la communauté juive, Pierre Chavin a fait appel à un représentant du culte durant les opérations de vinification.

Vous pourrez reconnaître un de nos vins cashers grâce au logo de certification du consistoire Beth Din de Paris sur l’étiquette et par la mention « casher » en lettres hébraïques frappée sur le bouchon de liège.

Pierre Chavin permet ainsi à toute la communauté juive de déguster ses vins blanc, rouge ou rosé tout en lui assurant un total respect des lois de la Cacherout.

Que vous soyez musulmans, juifs ou de confession catholique, Pierre Chavin c’est le plaisir pour tous !

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.