Villa Victoria, l’AOP Corse de Pierre Chavin
Chavin - Loader
16 Oct.2015

Villa Victoria est issu d’un cépage très répandu en Corse, le Vermentino également appelé Rolle. Arrivant à maturité de façon tardive, il réclame un climat chaud et ne peut s’épanouir et donner le meilleur de lui que dans des régions exposées au soleil.

Ce cépage du Sud méditerranéen donne un vin blanc sec monocépage, d’une couleur jaune pâle aux reflets brillants.

Villa Victoria, AOP Corse, se distingue par sa légèreté et sa fraîcheur. Les arômes qui s’en dégagent sont multiples, à la fois fruités et floraux. Les notes de pomme fraîche, d’amande verte, d’aubépine, de poire mûre, d’ananas frais et d’épices douces se mêlent en un ensemble harmonieux.

Ce vin de grande qualité est à la fois puissant et profond, avec une bonne intensité aromatique. En bouche, il est onctueux, charismatique et riche, un ensemble gagnant qui fait toute la personnalité de ce vin d’exception.

L’île de Beauté, recèle bien des trésors et Pierre Chavin a décidé de sortir des sentiers battus en exploitant un de ses plus célèbres cépages.

Empreint de sobriété, Villa Victoria est un vin puissant dans un écrin de velours. Le packaging moderne et épuré laisse transparaître une douceur que l’on retrouve dans sa couleur cristalline, ce n’est qu’à l’ouverture et à la libération des arômes que l’on ressent toute son intensité.

Elégant et aromatique, Villa Victoria est conçu selon les méthodes ancestrales de vinification et fait honneur à un cépage étant considéré comme l’un des meilleurs de Méditerranée.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.