Vignac : un vin casher sélectionné au Guide Hachette pour Pessah
Chavin - Loader
07 Avr.2017

Du 11 au 18 avril se déroule un des événements les plus marquants de l’année dans la religion juive. Pessah, la Pâques juive, célèbre la fin de l’esclavage du peuple hébreu et sa sortie d’Egypte ancienne.

La célébration est articulée autour de plusieurs rites permettant de revivre le sentiment de liberté gagné par les ancêtres après des décennies d’esclavage sous le règne des Pharaons.

Le plateau du Séder trône sur la table de fête, il réunit des mets symbolisant à la fois l’oppression et la libération.

Parmi tous les mets figurent 4 coupes de vin rouge, rappelant la libération par Dieu, que chaque convive est tenu de boire accoudé du côté gauche, rappelant la position des hommes libres durant l’Antiquité, qui mangeaient sur des lits.

Peu de choses différencient les vins cashers des autres vins si ce n’est le respect de règles strictes. Le procédé d’élaboration est similaire à celui d’un vin classique à la différence que chaque étape de fabrication doit s’effectuer sous le contrôle d’un délégué rabbinique mandaté par le Consistoire de Paris et tout le matériel doit être purifié (cachérisation).

Pierre Chavin propose des gammes de vins cashers, cependant un se distingue par une belle distinction, une sélection du Guide Hachette des Vins 2016.

C’est un Bordeaux issu de la gamme Vignac, assemblage de Merlot et Cabernet-Sauvignon aux couleurs intenses, profondes et brillantes. Au nez, il resplendit de franchise avec des arômes de petits fruits noirs mûrs tels que le cassis et la mûre. La bouche fruitée est très persistante. Agréable et complexe à la fois, Vignac peut se déguster dès maintenant comme dans les quelques années à venir.

Excellent compagnon pour votre repas, Vignac remplira dignement son rôle et ne manquera pas de vous régaler pour célébrer dignement la fête de Pessah.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.