Vallée des Rois, le geste citoyen de Chavin au pays des vikings - Pierre Chavin •
Chavin - Loader
02 Juin.2016

Cette semaine marque le lancement d’une nouvelle création Pierre Chavin, Vallée des Rois, en Suède.

En IGP Val de Loire, ce vin est issu d’un des terroirs les plus prestigieux et nobles de France. Bordés par les Châteaux de la Loire, emblème éclatant de la royauté française, les cépages Sauvignon Blanc et Chardonnay expriment pleinement leurs arômes puissants et fruités dans ce vin élégant, frais et léger.

Lancé en premier lieu en Scandinavie, il révèle un joli nez complexe et intense de fruits exotiques. On retrouve ces arômes dès l’attaque, vive et franche, qui ouvre sur un palais tout en rondeur enrobé de fruits mûrs.

La bouteille en PET recyclé souligne la démarche environnementale de Pierre Chavin et montre un réel engagement envers la planète et les consommateurs avec un bilan carbone optimisé.

Les bouteilles suivent une réglementation très stricte et font l’objet d’une inspection minutieuse par le Code de la Santé Publique et la réglementation alimentaire européenne. Le PET (Polyéthylène Terephtalate) est un haut polymère qui ne comporte aucun additif, bisphénol ou phtalates. Ce plastique est inaltérable, flexible, résistant, neutre et réduit considérablement le poids des bouteilles. Plus légère, plus solide, plus souple, elle est aussi transparente que le verre et moins polluante pour l’environnement.

Au-delà d’un vin d’exception, Vallée des Rois est la représentation d’un véritable geste citoyen dans un pays comme la Suède où la question environnementale tient une place importante et où la nature reste prédominante. Ce vin élégant au profil premium sublimera vos pique-niques au bord de l’eau et la bouteille PET s’adaptera à merveille pour les balades en bateau dans l’Archipel de Stockholm.

En s’adaptant au marché et à la demande, les Domaines Pierre Chavin souhaitent faire découvrir un vin blanc fruité et puissant qui sublimera les fruits de mer, poissons et crustacés et qui sera le compagnon idéal de la Midsummer, fête estivale majeure dans la culture scandinave et lors de la Krâftskiva ou festin des écrevisses,  une fête populaire typiquement suédoise où l’on déguste des écrevisses, et qui se déroule chaque année à la fin de l’été !

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.