TERRADISE : le Gamay de Pierre Chavin
Chavin - Loader
25 Sep.2015

TERRADISE, voilà un joli nom évocateur pour le Gamay mousseux de Pierre Chavin destiné au Japon.

Le Gamay, cépage chargé d’histoire, est principalement issu du Beaujolais où il peut donner le meilleur de lui-même grâce à des sols silicieux et granitiques. Cépage noir à jus blanc, il est précoce et très productif, il permet de fournir des vins rouges très fruités, frais et gourmands.

Le TERRADISE de Chavin, contraction de « Terre » et de « Paradise » est délicieusement parfumé et offre un avant goût de Paradis à celui qui le déguste.

Sa robe d’un rouge rubis intense et profond aux jolis reflets violacés, laisse deviner des arômes de fruits rouges puissants. Justement fruité, l’équilibre de ce vin mousseux est parfaitement maîtrisé. En bouche, les arômes sont à dominante fruitée avec de subtiles notes de framboise, de fraise des bois, de mûre et de cassis qui se mêlent à de fines bulles délicates et persistantes qui font de ce Gamay, un vin effervescent élégant et empreint d’une agréable fluidité.

Sa belle structure acide le rend très rafraîchissant et acidulé, ses arômes typiques de bonbon anglais et de banane le rendent très gourmand. Fruité, léger et gouleyant, il est agréable à boire jeune.

Le nouveau sparkling de Pierre Chavin séduit déjà au pays du Soleil Levant, car bucolique et poétique, TERRADISE est une véritable symphonie enchanteresse des sens. Gamay mousseux et fruité, il est idéal pour une dégustation improvisée à l’ombre d’un cerisier en fleur.

Une nouvelle réussite pour Pierre Chavin.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.