Deux rosés Chavin dans le premier Guide Hachette des Rosés - Pierre Chavin •
Chavin - Loader
17 Juin.2016

Les rosés ont le vent en poupe et la célèbre maison d’édition du Guide Hachette des Vins l’a bien compris. À la vue du nombre croissant de références dans le guide original, les vins rosés se sont vus attribuer leur propre version allégée, le Guide Hachette des Rosés référençant 600 vins rosés tranquilles de France.

Cet ouvrage est le résultat de dégustations à l’aveugle de 3000 rosés de toutes les régions viticoles de France.

Parmi eux, deux rosés Chavin ont tiré leur épingle du jeu et ont gagné leur place au sein d’un des ouvrages viniques les plus pointus à la renommée internationale.

Le premier, Villa d’Ariane 2015 en AOP Côtes de Provence obtient une jolie sélection par le célèbre guide.

Le commentaire de dégustation : « Un joli bouquet de rose, de fleurs blanches et d’agrumes, un palais généreux, stimulé par une finale tendue. Un vin un peu fugace mais expressif et équilibré.»

Le second, Villa Victoria 2015 en AOP Côtes de Provence a été gratifié de la note prestigieuse de 2 étoiles.

Le commentaire de dégustation : « L’originalité de ce vin réside dans son élevage partiel en fût, qui lègue à l’olfaction d’élégantes notes grillées et fumées au côté d’arômes plus classiques de mangue mûre et d’épices. La bouche se révèle à la fois ample, dense et tonique, portée elle aussi par une belle trame boisée bien intégrée. Un rosé atypique et structuré à réserver pour le repas. »

Les vins rosés de la jeune maison du Sud de la France obtiennent toutes leurs lettres de noblesse grâce à cette certification qui les élève au rang de meilleurs vins de France.

Nous vous invitons à découvrir Villa Victoria sur notre site.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.