Prince de Bellevue, le nouveau Côtes du Rhône bio de Chavin
Chavin - Loader
01 Sep.2016

C’est la rentrée et la maison Chavin est fière de vous présenter le dernier né de sa gamme biologique, le Prince de Bellevue.

Appellation d’origine protégée Côtes du Rhône, Prince de Bellevue est un assemblage de Grenache et Syrah qui révèle un beau travail d’équilibre.

Ce vin complexe et harmonieux incarne la gourmandise et la générosité propre aux vins de la vallée du Rhône. Il charme par sa chaleur, sa rondeur et son caractère bien trempé…

Dans le verre il séduit par sa robe d’un rouge profond et ses arômes de cassis et mûre épicés. Les tanins qui se fondent avec le temps révèlent des arômes de fruits, de parfum de garrigue (notamment de romarin), d’épices et des notes poivrées.

Aussi fin que complexe, Prince de Bellevue est un vin affirmé, aromatique et charpenté. Sa structure tannique moyenne est peu acide, le rendant apte au vieillissement (de 3 à 8 ans) et lui permettant ainsi de dévoiler et d’évoluer vers des notes encore plus complexes.

Au nez, Prince de Bellevue est un vin ouvert et expressif qui libère tous ses arômes. En bouche, on apprécie son attaque franche empreinte de gourmandise. Fruité et croquant il présente une structure finement travaillée et offre une finale élégante et raffinée.

La certification AB par Ecocert traduit l’engagement de Pierre Chavin pour la préservation de l’environnement et la biodiversité faisant du Prince de Bellevue un vin qui s’adresse à tous ceux qui désirent consommer sainement sans perdre de vue le « gourmand ».

Retrouvez le profil complet du Prince de Bellevue sur le site de Pierre Chavin.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.