Pierre Chavin lance son Côtes de Gascogne en Suède
Chavin - Loader
21 Août.2015

Pierre Chavin, créateur de vins dans les plus grands terroirs français tels que le Bordelais, la Provence et le Languedoc n’a de cesse de se réinventer et de nourrir leur étonnante et éclectique collection vinique.

L’œnologue de la maison Chavin, dessine à la manière d’un styliste chacune des gammes en parfaite connaissance du marché international et répond avec brio aux attentes des consommateurs.

La Suède, n’a pas résisté longtemps aux vins typiques gorgés de soleil du Sud de la France qu’offre Pierre Chavin. Le désormais célèbre Pierre & Paul Côtes de Provence rosé est même devenu un best-seller dans le pays nordique. C’est donc déjà conquise que la Suède a accueilli cette appellation de la Collection de Pierre Chavin : Côtes de Gascogne.

Issu de raisins provenant du Sud-Ouest de la France dans la région Midi-Pyrénées (Gers), ce vin est un assemblage de 40% Sauvignon Blanc, 35% Colombard et 25% Gros Manseng.

Ce mariage de cépages fait du Côtes de Gascogne de Chavin, un vin blanc corsé et vif empreint de fraîcheur qui se caractérise par un très bel équilibre entre nervosité et puissance aromatique. Très parfumé, les arômes qui s’en dégagent comme le citron vert, la nectarine, le buis, les agrumes et les fruits exotiques sont révélés par un élevage en cuves et une technique minutieuse.

Le Côtes de Gascogne de Chavin, comme la plupart des vins de la gamme, est un travail d’orfèvre marqué par la finesse et l’élégance caractéristiques de la maison créatrice au service des citoyens du Monde.

Et comme un aveu teinté de conviction ces quelques mots vous accompagneront lors de la dégustation, « Tout cela n’est peut-être qu’un rêve, qu’une passion obsédante, qu’une utopie. Mais à force de rêver très fort, on finit par faire de chimères une réalité… ».

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.