Pierre Chavin et la Journée Internationale de la Terre - Pierre Chavin •
Chavin - Loader
23 Avr.2018

Le 22 avril est célébré la Journée Internationale de la Terre. Chaque année, cette journée nous rappelle que la terre et ses écosystèmes ont une importance capitale pour l’homme et sa survie.

Ce jour est également l’occasion de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée la planète bleue.

Pierre Chavin profite de cette journée pour montrer son engagement et ses valeurs. La maison Chavin est en effet pleinement ancrée dans une réelle responsabilité sociétale. Elle agit en faveur de la préservation de l’environnement et s’inscrit dans une logique de développement durable.

Cet engagement se matérialise, parmi bien d’autres actions, par la conversion de son vignoble en agriculture biologique, par la mise en place de Collections résolument Biologiques, « free from » Nature, sans pesticides. Les vins sont le plus beau symbole de la démarche et de l’engagement de Pierre Chavin puisqu’ils sont un condensé explicite de préservation de la Terre. A titre d’exemples, nommons :

Greenia, un vin éco-conçu de l’intérieur à l’extérieur. Ce Cabernet Sauvignon, IGP Pays d’Oc issu de l’agriculture biologique, est certifié Ecocert et sans sulfites ajoutés. Il dispose d’un bouchon en canne à sucre totalement recyclable. Sa bouteille est en verre et aussi recyclable à l’infini. Son poids allégé réduit l’empreinte carbone. Létiquette est conçue à partir d’un papier minéral.

En savoir plus sur Greenia

Nigiro, une gamme vegan et sans sulfites ajoutés au packaging éco-conçu respectueux de l’environnement. Dépourvue de capsule, la bouteille met en lumière le bouchon : le premier à empreinte carbone neutre au monde, 100% recyclable et fabriqué à partir d’une base végétale issue de ressources renouvelables. Les étiquettes, élaborées à partir du bois, sont labellisées FSC.

En savoir plus sur Nigiro

Opia, 1ère gamme de boissons à 0% d’alcool, est élaborée sans fermentation à partir de raisins issus de l’agriculture biologique. Exempt de conservateurs et sulfites, elle est certifiée halal et demeure vegan friendly.

En savoir plus sur Opia

Découvrir la collection biologique.

Les vins ne sont que les étendards de ce que Pierre Chavin réalise au quotidien avec conviction et responsabilité sociale et environnementale. « Goutte d’eau dans un océan bleu mais c’est chaque goutte qui une à  une forme ce même océan… » conclue Mathilde Boulachin, Dirigeante de la société sur ce thème cher à Pierre Chavin.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.