Le Maître de l’Alchimie, un Syrah bio mystifié
Chavin - Loader
27 Nov.2015

Le Maître de l’Alchimie de Pierre Chavin est un vin élégant et mystique à la fois. Cette IGP Pays d’Oc est élaborée à base de Syrah, cépage fragile et sensible qui puise sa force dans des sols argilo-calcaires riches en oligo-éléments.

Dans les meilleures conditions, la Syrah produit des grappes noires bleutées au jus sucré et épicé et donne au vin rouge une couleur intense, dense et sombre aux reflets bleutés.

Le Maître de l’Alchimie possède une réelle complexité aromatique fruitée, épicée et florale avec des tannins puissants mais soyeux qui structurent l’ensemble. Peu marqué par l’acidité, c’est un vin charpenté, chaud et corsé.

Ce vin énigmatique se prête à toutes les ambiances même les plus exotiques. De l’apéritif au dîner épicé et sophistiqué, il est très éclectique et plaît au plus grand nombre. Son profil sensuel et charnu sublime les viandes aromatiques et les mets venus d’ailleurs.

Les arômes variés de violette, mûre, myrtille et cassis se mêlent harmonieusement à d’autres saveurs perceptibles lors de la dégustation telles que la pâte d’olive noire ainsi que des notes fumées et poivrées.

Le Maître de l’Alchimie est un vin apte au vieillissement en raison de son bon potentiel tannique et offre une dégustation de qualité.

Élégant et parfaitement structuré, le Maître de l’Alchimie est un vin de caractère qui puise son charisme dans les vignobles du Languedoc.

Découvrez ce vin aux arômes puissants sur la Eboutique de Pierre Chavin.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.