Légéa, les vins sans alcool light de Pierre Chavin
Chavin - Loader
24 Juil.2015

Pierre Chavin est précurseur dans l’innovation du vin et notamment sur le vin sans alcool. La gamme phare, Pierre Zéro, est reconnue de par le monde pour ses vins avec 0,0% de degré alcoolique et un profil organoleptique travaillé et abouti. Les femmes enceintes, les séniors, les sportifs ou simplement les gens qui en ont assez de se cantonner aux sodas et aux jus de fruits, ne jurent plus que par lui.

Lors du Salon VINEXPO 2015 à Bordeaux, Pierre Chavin a présenté une nouvelle gamme sans alcool, Légéa.

Son nom, Légéa et son symbole, la plume, symbolisent la légèreté. L’objectif, ici, est d’offrir à un public qui ne consomme pas d’alcool et soucieux de la diététique, une alternative de choix aux sodas trop caloriques.

Cette nouvelle gamme a été élaborée avec une ligne directrice simple qui se résume en 3 mots : bien-être, santé et vin.

L’atout minceur de Légéa réside dans le fait que les vins sont élaborés non pas à partir de jus de raisin, calorique mais avec des extraits naturels de stévia.

Principalement utilisée pour remplacer le sucre, la stévia, plante d’Amérique du Sud, est un édulcorant naturel qui n’apporte aucune calorie. De plus, elle est réputée pour ses vertus contre l’hypertension artérielle, les caries dentaires, le diabète et même l’obésité.

Grâce à un procédé de désalcoolisation révolutionnaire qui a fait ses preuves, le Spinning Cone Column, la teneur en alcool est finement ajustée sans perte aromatique.

Découvrez ainsi Légéa 100% Chardonnay, 100% Grenache et 100% Merlot.

Un comparatif a été établi entre les calories obtenues dans les vins classiques et celles présentent dans la gamme Légéa :

% Alcool KCal
Vin Rouge 13 740
Vin Blanc 12,5 760
Légéa Chardonnay 0 7
Légéa Grenache 0 7
Légéa Merlot 0 13

Les chiffres sont plus que significatifs. Légéa Chardonnay et Grenache sont 108 fois moins caloriques qu’un vin blanc classique et Légéa Merlot l’est 57 fois moins qu’un vin rouge traditionnel.

En voilà une bonne nouvelle pour cet été mesdames, une bouteille au design ultra-féminin avec une capsule à vis qui vous permet de déguster un verre quand le désirez, un vin sans alcool qui conserve toutes les propriétés et les arômes d’un bon vin, le tout dans une version light vous permettant de savourer votre verre avec un plaisir décomplexé.

Trop beau pour être vrai ? Pierre Chavin l’a fait.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.