Greenia, le vin éco-responsable de Pierre Chavin
Chavin - Loader
17 Juil.2015

Pierre Chavin se donne une réelle responsabilité sociétale et souhaite agir afin de favoriser la préservation de l’environnement en actant pour le développement durable. Ils souhaitent offrir à leurs consommateurs un plaisir décuplé par une consommation engagée.

C’est ainsi qu’est né Greenia, un vin éco-conçu de l’intérieur à l’extérieur. Ce Cabernet Sauvignon, IGP Pays d’Oc issu de l’agriculture biologique, est bio certifié Ecocert et sans sulfites ajoutés.

Mais la vraie innovation se situe dans le packaging et va en étonner plus d’un !

Et cela débute par le bouchon Select Bio totalement recyclable, réalisé à partir de végétaux dérivés de la canne à sucre donc issu de ressources renouvelables. C’est aussi le premier bouchage avec une empreinte carbone zéro.

La bouteille, en verre et recyclable à l’infini, est allégée et ne pèse plus que 360g face à environ 550g pour une bouteille traditionnelle et 410g pour une Ecova. S’en suit une réduction de l’empreinte écologique ainsi qu’une réduction de la consommation d’énergie non négligeable.

Quant à l’étiquette, elle est conçue à partir d’un papier minéral sélectionné à base de canne à sucre, sans bois, entièrement renouvelable et recyclable.

L’encre utilisée est à base d’eau et le carton est réalisé à partir de matière recyclée sans colle et 100% recyclable.

Greenia, vin éco-responsable de la tête au pied est une preuve de l’engagement de Pierre Chavin pour une agriculture encore plus raisonnée pour un total respect de la planète et des consommateurs.

A déguster sans plus attendre pour une consommation plaisir engagée !

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.