La fête de la Lune avec Harmonia AOP Languedoc
Chavin - Loader
15 Sep.2016

Fête traditionnelle vieille de plus de 1300 ans, la fête de la Lune est célébrée le 15ème jour du 8ème mois lunaire, le 15 septembre cette année.

Appelée fête de la Mi-Automne ou encore fête de la Réunion elle est l’une des trois célébrations chinoises les plus importantes avec le Nouvel An chinois et la fête des bateaux dragons.

La fête de la Lune est le jour de l’année où cette dernière est la plus brillante et la plus belle, ce jour de pleine lune symbolise l’unité familiale et le rassemblement.

En ce jour, toute la famille se réunit autour d’une table de fête avec au centre une pyramide de « Yuebing », les gâteaux de Lune.

Ces gâteaux, dégustés pour l’occasion proposent des recettes variées qui incluent un mélange d’ingrédients plutôt inattendus.

Ainsi jaune d’œuf salé, graines de lotus, noix, cacahuètes, viande, fruits secs ou encore pâte de haricots rouges associent leurs saveurs pour former des gâteaux uniques.

Pour vous accompagner et célébrer en famille cette fête traditionnelle de la Lune, Pierre Chavin a élaboré Harmonia, un vin rouge en AOP Languedoc à la fois puissant et généreux. Cet assemblage de Grenache et Syrah à la robe pourpre et aux reflets violacés possède un nez puissant et complexe aux arômes de baies rouges, d’épices avec une délicate touche végétale. L’attaque en bouche est puissante, concentrée, structurée avec des tanins soyeux.

Parfait pour les grandes occasions, Harmonia accompagne les grandes tablées de fête et saura sublimer les arômes du légendaire gâteau de Lune.

Découvrez le nouveau film d’Harmonia de la vigne au consommateur.

 

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.