L’édition 2026 du Guide Hachette des Vins, véritable référence pour les amateurs et professionnels du vin, distingue cette année un nouveau fleuron de la maison Chavin : le Chavin IGP Côtes de Gascogne Blanc, récompensé d’une étoile.
Un vin blanc IGP Côtes de Gascogne aux arômes frais et éclatants
Dans son commentaire de dégustation, le Guide Hachette des Vins 2026 souligne la précision aromatique et l’équilibre de ce vin blanc français :
« La robe est limpide, comme le nez, net, précis, sur les agrumes et les fruits blancs frais. Vivace à l’attaque, la bouche déploie une bien agréable souplesse et conserve cet accent citronné très revigorant. La finale sur le zeste n’enlève rien au charme de l’ensemble, bien au contraire. »
Ce vin blanc s’illustre par :
-
une robe limpide et brillante,
-
des notes d’agrumes et de fruits blancs frais,
-
une bouche vivace et souple,
-
une finale citronnée pleine de fraîcheur.
Un vin idéal pour les accords mets et vins iodés
Grâce à sa vivacité et son élégance aromatique, le Chavin IGP Côtes de Gascogne Blanc se marie parfaitement avec des mets iodés : huîtres, coquillages, poissons grillés ou encore ceviches. Un vin qui séduira les amateurs de fraîcheur et de précision.
Une reconnaissance qui valorise l’engagement Chavin
Cette étoile au Guide Hachette des Vins 2026 vient récompenser l’exigence et la passion de la maison Chavin, toujours soucieuse d’allier innovation et respect du terroir dans chacune de ses cuvées.
Avec ce nouveau succès, Chavin confirme son rôle d’acteur incontournable des vins français premium sur la scène internationale.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.