Le marché du vin sans alcool* connaît une croissance en France, portée par une évolution profonde des habitudes de consommation. L’émission Good Morning Business sur BFM Business a consacré une chronique à cette tendance, mettant en avant les données issues de l’Observatoire Chavin x CSA et citant la Maison Chavin, pionnière et leader du segment.
Selon les résultats de l’Observatoire Chavin x CSA, 34 % des Français ont déjà goûté du vin sans alcool. Ce chiffre témoigne d’une adoption rapide de produits désalcoolisés, associés à une recherche de modération, de bien-être et de nouvelles expériences gustatives.
BFM Business souligne l’essor de la catégorie
Sur le plateau de Good Morning Business, la journaliste Eva Jacquot a présenté les enseignements de notre observatoire, confirmant l’installation durable du sans alcool dans les habitudes françaises.
Le chroniqueur Anthony Morel a également partagé son expérience personnelle en déclarant :
« J’ai testé récemment les vins de la Maison Chavin, l’un des leaders français et qui se vend beaucoup à l’international, et j’étais vraiment impressionné… c’est assez spectaculaire ! »
Voir l’émission : lien
*Un vin sans alcool est un abus de langage. Par volonté de simplification, sont ici nommés vins sans alcool : les vins désalcoolisés, les boissons à base de vins désalcoolisés, les boissons non fermentées
