L’importance du choix de votre vin casher pour Pessah - Pierre Chavin •
Chavin - Loader
22 Avr.2016

Pessah est une des fêtes juives les plus connues et elle est célébrée à partir du 23 avril jusqu’au 30 avril 2016. Elle commémore la sortie du peuple hébreu d’Egypte et la fin de leur esclavage.

Cette célébration est ponctuée de plusieurs rituels symbolisant les principales valeurs humaines telles que la liberté, la rédemption et la reconnaissance.

Le repas s’articule autour du plateau du Seder qui se compose de 6 aliments symboliques :

  • Le Maror : des herbes amères rappelant l’âpreté de l’esclavage en Egypte.
  • Le Haroset : mélange de pommes, de noix et de vins représentant le mortier utilisé par les esclaves pour construire les pyramides égyptiennes.
  • Le Karpass : un légume-racine doux bouilli tel que la pomme de terre représentant le labeur des esclaves.
  • Le Zeroa : un os de jarret d’agneau et de chèvre symbolisant l’agneau sacrificiel de la Pâque.
  • Le Beitsa : un œuf dur représentant l’offrande faite à l’époque du Temple.
  • Le Hazéreth : généralement de la laitue qui symbolise également l’amertume de l’esclavage.

Au cours de la soirée du Seder, les convives sont tenus de boire quatre coupes de vin au fur et à mesure de la récitation de la Haggada, le livre contenant toutes les prières nécessaires à la célébration de la Pâques.

Si il est important de boire dans une coupe intacte, sans la moindre fêlure en argent ou en verre, il est tout aussi essentiel d’opter pour un vin rouge casher de bonne qualité.

L’élaboration du vin casher suit un protocole très précis puisque depuis la réception des vendanges jusqu’à la mise en bouteille, le vin et tout le matériel en contact avec ce dernier, ne peuvent être manipulés uniquement par des personnes juives, religieuses et pratiquantes.

Pierre Chavin propose deux vins rouges cashers de qualité pour votre plus grand plaisir.

Duc de France casher, assemblage de Grenache, Merlot et Carignan est un vin au nez subtil et délicat avec de douces notes fruitées. En bouche, sa texture est suave et douce, parfaitement équilibré, il fait preuve d’une belle concentration et de puissance grâce des notes légèrement épicées.

Villa Chavin casher a un style affirmé, il possède un nez fin et précis, fortement aromatique avec des notes de cassis, de baies noires et de cèdre. Ce Cabernet Sauvignon enchante par sa bouche racée, concentrée et puissante. Sa bouche grasse et structurée laisse place à une finale légèrement épicée.

Voici deux vins qui ne manquent pas d’éclat pour accomplir la mitsvah et remplir brillamment votre devoir lors de la fête de Pessah !

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.