Pierre Chavin, c’est la rencontre d’un prodige dans l’art de l’assemblage et de la vinification, Fabien Gross et d’une spécialiste du marketing vin, Mathilde Boulachin. Tous deux originaires de régions viticoles et issus de familles de vignerons, Fabien Gross et Mathilde Boulachin partagent la même passion pour cette boisson séculaire dont ils modernisent les codes. Partis de rien, ils élaborent dans le Sud de la France des créations viniques qui s’exportent aujourd’hui dans plus de quarante pays, de Tokyo à Montréal en passant par les principaux pays européens.
Grand Prix des Chefs d'Entreprises : Pierre Chavin récompensé pour ses performances à l'export
Pierre Zéro au prestigieux Fullerton Bay Hôtel à Singapour
Une biterroise au G20 des jeunes entrepreneurs à Buenos Aires
Mathilde Boulachin posant avec son Trophée Performance Eco décerné lors du Women Equity 2016
Domaines Pierre Chavin, sélectionné pour faire partie de la délégation Française du prochain G20YEA
Mathilde Boulachin parmi le premier « top 20 du vin » de Vitisphère
Mathilde Boulachin au 6ème Trade Day de Londres avec Sud de France
Mathilde Boulachin sur le Salon du mariage 2016
Pierre Chavin s’adapte à la demande des consommateurs pour dessiner des collections tendances, cosmopolites et prestigieuses, toujours avec une pointe d’audace et un zeste de différenciation.
La Maison a très tôt compris le besoin d’une offre sans alcool et s’est rapidement positionnée comme experte sur ce segment aujourd’hui très dynamique du fait de la tendance au bien-être et au mieux-manger.
Elle s’est également beaucoup engagée dans le développement de l’agriculture biologique pour favoriser le respect des terroirs et pour offrir l’expression la plus fidèles des cépages qu’elle assemble.
Elle s’attache enfin à élaborer des cuvées iconiques, qui bénéficient du plus grand soin dans la précision de leur élaboration et les techniques utilisées sur les habillages.
Sur l’ensemble de ses gammes, Pierre Chavin est à l’affut des dernières tendances pour être toujours à la pointe de l’innovation.
Ce sont une ouverture d’esprit et la parfaite compréhension des besoins qui ont permis à Pierre Chavin d’établir une offre innovante en mariant la tradition et l‘élégance à la modernité.
La jeune Maison Chavin a le développement durable au cœur de son ADN.
Très présente sur les marchés scandinaves depuis ses débuts, la Maison a du très tôt s’adapter aux exigences de ces consommateurs en matière d’éco-conception et de réduction de son bilan carbone.
Particulièrement respectueuse du travail des vignerons et de la préservation des terroirs viticoles, elle propose une large de gamme de vins biologiques, à haute valeur environnementale et sans sulfites ajoutés.
Toujours à l’écoute des consommateurs du monde entier, Pierre Chavin a rapidement compris l’engouement pour les boissons sans alcool et est désormais considéré comme un pionnier et une référence dans ce domaine.
Ses marques rayonnent aujourd’hui dans le monde entier lors des festivals ou les temps forts dédiés au sans alcool.
Mathilde Boulachin a reçu le Grand Prix des Chefs d'Entreprise dans la catégorie Export pour récompenser l'incroyable performance de Pierre Chavin à l'International.
Le cabinet de conseil EY a établi son top 100 des start-up françaises 2017. Pierre Chavin figure à la 17ème place et est la seule entreprise représentant de la sphère vinique.
Mathilde Boulachin figure parmi le premier "TOP 20 DU VIN" édité par Vitisphère. Ce top reprend les 20 personnalités de la sphère vinique qui feront les millésimes de demain.
Mathilde Boulachin, lauréate du très convoité Trophée Performance Eco 2016, décerné par l'organisation Women Equity qui met en lumière les 50 dirigeantes de PME françaises ultra-performantes.
Pour la seconde année consécutive, la société Pierre Chavin bénéficie d'une notation de 3 au rating de la Banque de France.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now