Les rosés Chavin dans le Buying Guide du Wine Enthusiast Magazine

Événements Nos distinctions / 20 mai 2016

Les rosés Chavin dans le Buying Guide du Wine Enthusiast Magazine

Dans son guide d’achat du mois de Juillet 2016, le Wine Enthusiast, célèbre magazine américain, met les rosés de Provence à l’honneur.

Les Etats-Unis sont devenus le marché le plus demandeur de rosés issus de la côte méditerranéenne française, ce sont donc près de 250 rosés qui ont été dégustés et répertoriés par l’illustre magazine référence.

Le millésime 2015 est salué et accueilli à bras ouvert, l’équilibre entre la douceur et l’acidité, le fruité et la légèreté sont pour eux synonyme de réussite.

C’est donc parmi 250 références que les rosés organiques 2015 de Chavin se sont distingués et ont obtenus des notes plus qu’honorables.Commentaire Wine Enthusiast Pierre & Paul Côtes de Provence

À commencer par l’emblématique Pierre & Paul Côtes de Provence 2015 qui obtient la note de 87 avec le commentaire suivant : « La traditionnelle bouteille provençale est toujours attractive sur une table estivale. Ce vin est tout en souplesse avec des arômes de cassis et de fraises, idéal en apéritif il est vif et lumineux avec une agréable acidité tranchant avec le fruité. »

Commentaire Wine Enthusiast Villa d'Ariane Côtes de ProvenceVilla d’Ariane Côtes de Provence 2015, sélectionné au Guide Hachette des rosés 2016, suit avec la note de 86 : « Elaboré à partir de raisins issus de l’agriculture biologique, c’est un vin parfaitement réalisé. Les arômes de fruits rouges et d’agrumes lumineux sont aiguisés par une légère acidité. Il possède une finale rafraîchissante et désaltérante. »

Commentaire Wine Enthusiast Lavandelle Côtes de ProvenceEnfin, Lavandelle médaillé d’argent à la dernière édition du Wine & Spirits Wholesalers of America à Las Vegas, obtient la note de 85 : « Ce vin biologique célèbre l’emblématique fleur provençale, la lavande, utilisée pour les parfums et autres produits de Provence. Doux et délicatement fruité avec des arômes de fraise attrayants relevés par une légère touche épicée, Lavandelle est un vin parfait pour l’apéritif et les mets estivaux. »

Le millésime 2015 est couronné de succès pour Pierre Chavin qui voit 3 de leurs Côtes de Provence récompensés par le célèbre guide d’achat du Wine Enthusiast Magazine !

Cette news mérite sûrement d'être partagée.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×