Villa Noria Pinot Noir : un vin bio premium

Événements / 8 juin 2016

Villa Noria Pinot Noir : un vin bio et premium

Villa Noria, domaine du Sud de la France élevé en culture biologique appartenant aux propriétaires de Pierre Chavin voit sa gamme s’agrandir avec l’arrivée d’un exceptionnel Pinot Noir premium.

Le Pinot Noir, qui se fait rare dans les régions méridionales, se plaît dans l’Hérault où l’exposition au soleil lui assure une maturation de haute qualité, gage d’un vin riche et de belle facture. L’influence de la mer Méditerranée et les nuits fraîches lui conférant les meilleures conditions pour son épanouissement.

Issu de la parcelle « Les Colombiers » dans un sol calcaire avec la présence de roche basaltique où le Pinot Noir s’exprime admirablement et lui donne plus de profondeur, ce vin de propriété en IGP Pays d’Oc biologique complète une panoplie haut de gamme déjà largement récompensée notamment par le célèbre Guide Hachette des Vins.

Présenté dans une élégante et imposante bouteille bourguignonne, Villa Noria Pinot Noir possède une robe d’un rouge rubis intense. Le nez complexe révèle des notes épicées et fruitées et offre des arômes variétaux de cerise rouge, noire, griotte et kirsch. En bouche, il libère de subtiles notes de fruits rouges, de vanille et de chocolat.

Cette grande cuvée sert un beau travail d’équilibre, de tanins soyeux et de persistance.

Le comble du raffinement de ce vin est l’association du nectar et du packaging dans lequel il est proposé qui le met en valeur.

Au delà d’un aspect terroir bien présent, la bouteille lourde d’un noir intense confère un certain cachet et beaucoup de caractère à cette cuvée qui se plaira autant sur une table familiale que pour les grandes occasions.

Ici le travail de la terre est sublimé par un travail minutieux qui va du choix de la bouteille en passant par la conception de la capsule et de l’étiquette pour donner un résultat qui mettra tout le monde d’accord.

Vous pouvez dès maintenant retrouver cette cuvée sur la E-boutique de Pierre Chavin.

Cette news mérite sûrement d'être partagée.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×