Pierre & Paul Provence rosé dans Lekker Weten
Chavin - Loader
20 Mai.2015

Les pays nordiques affectionnent particulièrement le rosé Pierre & Paul Provence de Pierre Chavin. Largement récompensé pour ses arômes fruités et sa robe saumonée brillante, il n’en finit pas de séduire nos voisins européens.

Il est d’ailleurs mis en avant dans Lekker Weten un magazine féminin hollandais réputé, publié quatre fois par an, qui donne des idées recettes pour chaque saison et des conseils pour un mode de vie sain.

« La Provence possède le climat idéal pour produire des rosés frais et légers comme l’organique Pierre & Paul de Pierre Chavin.

Les cépages Cinsault, Grenache et Syrah, qui constituent ce rosé, sont vendangés avant le levé du soleil, subissent un pressurage doux ainsi qu’une fermentation à basse température.

Le rosé n’est pas un simple assemblage de vins blanc et rouge, il est élaboré la plupart du temps à partir de cépages rouges dont on stoppe le processus de macération pour obtenir un vin à la couleur rosé.

25% des rosés viennent de France, le plus connu est celui de Provence qui rappelle les plages, la Côte d’Azur et les longues et chaudes journées d’été.

Pierre & Paul Provence est un rosé frais et léger avec des notes vives de fruits rouges, d’agrumes couronnées par une belle finale.

Ce rosé est idéal à l’apéritif et sublime les plats d’été tels que le poisson grillé, les pizzas, les pâtes, les salades, la paëlla ou les fromages à pâtes molles. »

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.