Villa Noria sélectionné par le Guide Hachette 2016
Chavin - Loader
18 Sep.2015

Le Guide Hachette des vins a gratifié le Villa Noria Sauvignon Blanc de Pierre Chavin, d’une sélection dans son édition 2016.

La cuvée qui avait déjà été récompensée dans le guide 2014 a encore une fois séduit grâce à sa jolie robe jaune aux reflets brillants, ses arômes de fruits exotiques, d’agrumes et de vanille. Son agréable fraîcheur, sa rondeur et son équilibre parfaitement maitrisée en font un vin d’exception toujours autant apprécié.

Cet IGP Pays d’Oc, issu de l’agriculture biologique avait également remporté une médaille de bronze à l’International Wine and Spirit Competition en 2012, puis une médaille d’or aux Sélections Mondiales des Vins au Canada en 2013.

Gorgé du soleil du Midi et caressé par le climat méditerranéen, le Sauvignon Blanc bénéficie de l’influence de la Grande Bleue qui apporte une délicate fraîcheur aux raisins et lui confère toute sa singularité.

Le commentaire du Guide Hachette des Vins 2016 décrit avec précision tous les arômes et les sensations que l’on éprouve à la dégustation du Villa Noria Sauvignon Blanc :

« Ce vin pâle et lumineux donne une vision différente du sauvignon par son nez délicat de pêche, de fleur d’oranger et de vanille, et par sa bouche chaleureuse, suave et ronde, assez éloignée des vins vifs et incisifs généralement produits par ce cépage ; mais « chassez le naturel… » : Une petite touche vive et citronnée vient titiller la finale. »

Le Villa Noria marque donc sa différence, ce sont la douceur et le fruité qui le caractérise. Il n’en reste pas moins un vin de caractère qui n’omet pas de se révéler et de surprendre avec une finale qui ne manque ni d’éclat, ni de persistance.

Retrouvez cette cuvée ambitieuse qui exprime avec superbe son terroir sur la E-boutique de Pierre Chavin.

Retour aux actualités

Nos dernières actualités

Elles peuvent aussi vous intéresser.

This site is registered on wpml.org as a development site.